magiczone
Pensez au Fcc : faire une carte ou voter !

Quand vous êtes connecté sur le forum, restez connecté sur la CHATBOX !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

magiczone
Pensez au Fcc : faire une carte ou voter !

Quand vous êtes connecté sur le forum, restez connecté sur la CHATBOX !
magiczone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Exploseur brûlecrâne

5 participants

Aller en bas

Exploseur brûlecrâne Empty Exploseur brûlecrâne

Message  mi-k-do Mar 3 Nov - 1:12

Bon, eh ben désolé....à part le SMFFCM, je sais rien utiliser d'autre...
Donc voilà la carte en question...(Un peu copié sur les elémentaux rouges qui attaquent et qui pètent ensuite...):
Exploseur brûlecrâne Explos12
Exploseur brûlecrâne (2)(R)(R)(R)(R)
Créature: élémental 6/3
Célérité, piétinement, linceuil (élémental de feu normal, avec le linceuil en plus...quoique...pourquoi je l'ai pas enlevé?)
Toutes les créatures capables de bloquer l'Exploseur brûlecrâne le font.
A chaque fois que l'Exploseur brûlecrâne attaque, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez.
L'Exploseur brûlecrâne gagne +2/+0 pour chaque créature sacrifiée de cette manière.
A la fin du tour, sacrifiez l'Exploseur brûlecrâne.
"Ton crâne d'utilise pour que ma charge carbonise et ainsi, les ennemis agonisent"...

Cette carte a donc pour but d'être tout simplement une grosse vache à la charge meurtrière qui ne laissera aucune créature chez vous s'il attaque, puisque vous devrez tout sacrifier... (enfin...vous devriez être obligés d'attaquer et de sacrifier...sinon, il sert à rien!) et obliger aussi toutes les créatures adverses à bloquer, donc lessive totale! Mais il reste parfois des tâches après un passage à la machine: plusieurs cartes de prévention de blessures en blanc ou des créatures avec l'initiative ou la double initiative en viendront à bout...ou alors une grosse bêbête à l'endurance inimaginable, genre...Guivre autochtone...ou alors des enchantements du genre...Aether gelé ou Peste (en payant 3...)
et autres dérivés...

Sinon, bah...la puissance de ce missile nucléaire dépend du nombre de créatures que vous avez, donc c'est plutôt bien dans un deck Gobelin...si vous êtes prêt à tous les sacrifices...

Finalement, je me suis plus emmerdé (désolé pour le terme...) pour ce texte d'intro plutôt que pour la carte en fait...

Auto-notation:
Qualité: 5 (SMFFCM, c'est pratique, et moche...en plus, la carte est un peu trop puissante, je pense...)
Originalité: 6 (Me suis pas foulé pour la créature mais j'aime les longs effets sur certaines cartes qui ont de grosses conséquences...)
Fun: ? (Bah...c'est sur quoi qu'on note, le "fun"? Elle est censée être drôle?)
mi-k-do
mi-k-do

Messages : 155
Nombre de canard : : 1953
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Exploseur brûlecrâne Empty Hum... je suis sceptique

Message  muctales Mar 3 Nov - 1:36

D''abord regardons la qualité de la cartes.
Etant donné que je ne connais pas SMFFCM, je vais répertorier tout de même les défauts que je trouves. Dans le titre, le U est plus au dessus que les autres lettres et les accents tombent à la renverse.
Les lignes du texte se superposent (mais c'est le problème pour tout le monde). J'aurais rajouté une virgule dans le texte d'ambiance mais si tu l'as juste recopié alors je ne peux rien dire.

Le titre....euh... un peu bizarre franchement, ce n'est pas parce que la créature est rouge que l'on est obligé de cracher pour prononcer son nom.
Maintenant, les capacités : Ta carte est assez puissante car elles possèdent tout les effets requis pour surprendre l'ennemi en 1 assaut. Mais je trouve assez illogique de mélanger effet de boost d'un tour avec le sacrifice obligatoire.

J'aurais préféré voir une carte ressemblant à la fourmi de la yami***(oublier le nom) : peu chère très puissante mais pas de boost, un capacité de dégâts auraient été plus indiquée (ex : monstruosité volcanique).

Originalité : 7
Qualité : 6
Fun : 6

Bonne chance pour la suite.
muctales
muctales

Messages : 13
Nombre de canard : : 34
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : devant mon ordi, ou sur mon lit, ou devant mon bureau(snif)

Revenir en haut Aller en bas

Exploseur brûlecrâne Empty Re: Exploseur brûlecrâne

Message  odmen Mar 3 Nov - 10:12

su tu te donne des notes de merde, pourquoi tu poste cette carte ?


ya un peu trop de chose dans la capabox, moi j'aurais pas misde texte d'ambiance, et aurais agrandi la taille des capas pour mieux voir


Exploseur brûlecrâne
(2)(R)(R)(R)(R)
Créature: élémental
6/3
Célérité, piétinnement, lincueil
Toutes les créatures capable de bloquer l'Exploseur brûlecrâne le font.
Quand l'Exploseur brûlecrâne attaque, sacrifiez toutes les autres créatures que vous contrôlez. l'Exploseur brûlecrâne gagne +2/+0 pour chaque créature sacrifiée de cette manière.
Sacrifiez l'Exploseur brûlecrâne à la fin du tour.



qualité 5
originalité 6
fun 7
odmen
odmen

Messages : 376
Nombre de canard : : 6495
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 31
Localisation : Ici... Où là...

http://smfcorp.net/

Revenir en haut Aller en bas

Exploseur brûlecrâne Empty Re: Exploseur brûlecrâne

Message  Elvariand Mar 3 Nov - 12:26

J'passe juste pour dire que la capacité mot-clef c'est LINCEUL ya pas de 2ème I vous confondez avec une autre capacité nommée "seuil"

PS: Muctales le chevauchement est dû au SMFFCMOL
Elvariand
Elvariand

Messages : 198
Nombre de canard : : 2356
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Exploseur brûlecrâne Empty Re: Exploseur brûlecrâne

Message  mi-k-do Mar 3 Nov - 12:53

Muctales: Le titre....euh... un peu bizarre franchement, ce n'est pas parce que la créature est rouge que l'on est obligé de cracher pour prononcer son nom.

Bah en fait, j'ai essayé de trouver un nom dans le genre "Thoctar portemort"...enfin...juste pour ça quoi...J'aurais pu l'appeler "Elémental explosif" ou un truc dans le genre...En fait, si j'ai eu cette idée du nom, c'est à cause de la pseudo-carte "L'explosion" de Law10...

Maintenant, les capacités : Ta carte est assez puissante car elles possèdent tout les effets requis pour surprendre l'ennemi en 1 assaut. Mais je trouve assez illogique de mélanger effet de boost d'un tour avec le sacrifice obligatoire.

J'aurais préféré voir une carte ressemblant à la fourmi de la yami***(oublier le nom) : peu chère très puissante mais pas de boost, un capacité de dégâts auraient été plus indiquée (ex : monstruosité volcanique).

Bah comme le nom en fait référence (j'aurai essayé, même si on ne le voit pas...et avec le texte d'ambiance aussi...), il utilise ses victimes (enfin, leurs têtes...) pour en faire du combustible et attaquer comme un malade, tel le taureau furieux qui charge ses... euh...maîtres
et qui les ...euh...qui utilise leur corps empalés (désolé pour l'allusion morbide...) pour avoir plus de poids pour bien piétiner les autres...

Pour les bestioles que t'as citées, en fait, je les trouve un peu...simples. C'est pour ça en fait que j'ai rajouté d'autres trucs(qu'il aurait peut-être pas fallu...). Par contre, on suit toujours le modèle de "l'effet hors-normes qui demande un gros inconvénient"...

Bon...pour odmen, je pense que c'est tout aussi justifié...



odmen: ya un peu trop de chose dans la capabox, moi j'aurais pas mis de texte d'ambiance, et aurais agrandi la taille des capas pour mieux voir

-capabox: J'aime les longues capa qui servent...enfin...ils servent pas toujours...
-le texte d'ambiance: Bah en fait, pour law10, tu lui avais demandé, donc j'ai mis...
-taille des capas: Bah, c'est SMFFCM...je ne sais utiliser que Paint...
mi-k-do
mi-k-do

Messages : 155
Nombre de canard : : 1953
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Exploseur brûlecrâne Empty Re: Exploseur brûlecrâne

Message  muctales Mar 3 Nov - 13:23

"Bah en fait, j'ai essayé de trouver un nom dans le genre "Thoctar portemort"...enfin...juste pour ça quoi...J'aurais pu l'appeler "Elémental explosif" ou un truc dans le genre...En fait, si j'ai eu cette idée du nom, c'est à cause de la pseudo-carte "L'explosion" de Law10..."

Je suis d'accord pour trouver un nom original tout en restant dans le thême mais là c'est vraiment un peu dur a prononcer><

"Bah comme le nom en fait référence (j'aurai essayé, même si on ne le voit pas...et avec le texte d'ambiance aussi...), il utilise ses victimes (enfin, leurs têtes...) pour en faire du combustible et attaquer comme un malade, tel le taureau furieux qui charge ses... euh...maîtres
et qui les ...euh...qui utilise leur corps empalés (désolé pour l'allusion morbide...) pour avoir plus de poids pour bien piétiner les autres..."

Si tu veux garder la capacité de sacrifice des alliés, alors je te conseille d'enlever le linceul et de baisser le cout de mana de la carte (après tout elle n'est la que pour un tour et en plus si l'ennemi domine le jeu, son utilisation est réduite. Pour 2) R) R) plutôt.

Pour les bestioles que t'as citées, en fait, je les trouve un peu...simples. C'est pour ça en fait que j'ai rajouté d'autres trucs(qu'il aurait peut-être pas fallu...). Par contre, on suit toujours le modèle de "l'effet hors-normes qui demande un gros inconvénient"...

La simplicité n'est pas un défaut parfois^^. Mais je pense qu'il faudrait revoir les capacitées de la carte.

PS : oui j'ai du mal avec la fonction citer...
muctales
muctales

Messages : 13
Nombre de canard : : 34
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : devant mon ordi, ou sur mon lit, ou devant mon bureau(snif)

Revenir en haut Aller en bas

Exploseur brûlecrâne Empty Re: Exploseur brûlecrâne

Message  law10 Mar 3 Nov - 15:17

J'adore tu as du style ...
Q:7
O:6
F:7



edit : odmen

dernière avertissement, on écrit des choses constructive sinon : SUPR le message
law10
law10

Messages : 20
Nombre de canard : : 136
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31

http://smfcorp.net/

Revenir en haut Aller en bas

Exploseur brûlecrâne Empty Re: Exploseur brûlecrâne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum